Simplifier l’Education
Suivez Platon !

Nous vous proposons de favoriser le génie de vos élèves, en allant sur leurs limites et les vôtres.

Le site web est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez réutiliser les articles en indiquant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les images proviennent d’Open Clipart et de Wikimedia Commons.

À regarder :
https://www.simplifierlecole.com/ftp/2018-05%20Pedagogies%20creatives.sozi.html

Sécuriser l’enfant
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 14 mars 2018
dernière modification le 2 août 2018

par Matthieu Giroux

Se spécialiser nécessite de l’assurance. En effet, il est normalement préférable de maîtriser un ensemble plutôt que de s’intéresser à une seule chose. Avant de spécialiser, il s’agit de vérifier si l’enfant gère bien son quotidien.

Aussi, le manque de méditation fait que l’enfant ne réfléchit plus. Ainsi il est entièrement dépendant de la société. Les images rapides des écrans avec lumière créent un bazar dans sa tête. Alors sécuriser l’enfant, en lui donnant confiance, permet de le fixer vers un même objectif. La spécialisation doit l’aider à être plus confiant ou moins borné.

Alors l’enfant apprend sa spécialisation, qui doit parler dans son quotidien ou de son envie. La spécialisation acquise nécessite de l’entretien. Il s’agit donc de donner ensuite des exercices, si l’enfant veut bien. Ensuite méditer permettra de résoudre le bordel qu’il y a dans la tête, afin de réapprendre en réfléchissant.

Mes Notes

Donnez confiance aux autres grâce à l’humilité.


Dans la même rubrique